Blog

Le Centre Pompidou fête ses 40 ans!!

Hello à tous!

C’est toute enjouée que je vous écris aujourd’hui, en effet je vous écris aujourd’hui sur un endroit que j’aime particulièrement et qui fête cette année son 40ème anniversaire (c’est dans le titre ^^).

Il s’agit du…. (suspens) : Centre Pompidou!

Petit rappel historique, ce musée hyper original est né en 1977 et a marqué jusqu’à présent de nombreuses générations.

Pendant ces 40 années, environs 300 expositions et quelques centaines de millions de visiteurs. Le Centre Pompidou est tout simplement devenu une institution. C’est pourquoi pour ses 40 ans, toute la France célèbre ! En effet, 40 villes françaises ont décidé de partager cet anniversaire (Cool pour les non parisiens!!)

Pour la programmation, n’hésitez pas à aller sur:

http://www.centrepompidou40ans.fr/

Pour consulter les nombreuses expositions disponibles dans chaque ville.

Personnellement ayant un emploi du temps assez chargé, mais habitant tout de même près de Paris, j’ai décidé de passer mon weekend du 4-5 février près du centre (et ça s’annonce festif !). Pour les parisiens et les gens de passage à Paris, vous trouverez ci-dessous le programme du weekend du 4-5 février :

« PROGRAMME SAMEDI 4 FÉVRIER 2017 – CONCERTS, PARADES

  • À 11H et 12H dans le Forum : Entre Jazz New Orleans, Funk et Pop, la fanfare The BrassTa vous fera danser comme jamais!
  • À 14H et 16H devant la Fontaine Stravinsky : Suivez la parade moderne de Cledat & PetitPierre. Les œuvres de Magritte, Ernst, De Chirico, Munch, Art, Brauner, Malévitch prennent vie.
  • À 13H30, 15H et 16H30 dans le Forum : Trois adolescents montent sur scène pour enflammer le Forum : Hobe, Dragon’s Daughters et Eighty.
  • De 15H à 18H dans le musée : Avec sa cornemuse, Erwan Keravec fait résonner les espaces du musée.
  • À 18H dans le Forum -1 : Le percussionniste expérimental Maxime Echardour donne un concert de verres, en hommage au film « Et vogue le navire » de Federico Fellini dans le cadre du festival Hors Pistes
  • À 19H30 dans le Forum : Création sonore et vidéo de Prieur de la Marne
  • De 20H à 2H dans le Forum : Concert de Chloé, Prieur de la Marne et Ariel Wizman

PROGRAMME SAMEDI 4 FÉVRIER 2017 – PERFORMANCES

  • De 11H à 22H à la Bpi – Bibliothèque publique d’information : Le collectif « Les Souffleurs » qui rassemble comédiens, danseurs, écrivains et musiciens chuchote à votre oreille des secrets poétiques, philosophiques et littéraires.
  • De 18H à 23H en Galerie 2 : Entrez dans l’univers de la compagnie du Le Zerep : la compagnie du Zerep : tableaux vivants, scènes de théâtre, loges à vue, mariachis.
  • De 19H à 23H dans le Salon du Musée : Avec des étudiants de l’Ensba Lyon – Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, des artistes, écrivains et critiques, le Salon Discret propose revue de saynètes, films, poésies, tableaux vivants, chorégraphies, discours et conversations pour réactiver l’utopie du Centre Pompidou.

PROGRAMME DIMANCHE 5 FÉVRIER 2017 – CONCERTS, PARADES, PERFORMANCES

  • 14H30 et 16H30 : Rencontrez un Nudibranchia, fameux gastéropode marin imaginaire ! Le temps d’un spectacle, le danseur Sylvain Prunenec donne vie à cette chimère.« 

Source : https://www.sortiraparis.com/

Je vous ferais un article dessus ^^

Sur ce, j’espère que cet article vous a plu!

A très bientôt,

St Sabin

 

Publicités

Mon parcours vu par moi

Hello à tous,

Je viens de me rendre compte que je ne me suis pas officiellement présentée.

Comme vous le savez déjà, mon nom d’artiste est St Sabin . Je l’ai choisi car cela vient tout d’abord de mon prénom ^^ (« Sabine »), mais également  car mes ami(e)s me trouvaient (trop) tellement gentille qu’ils m’appelaient « l’Abbé Pierre« , comme si j’étais une sorte de Sainte. Voilà l’origine de mon nom d’artiste ^^.

Concernant mon parcours, je suis une artiste autodidacte (aucun tutoriel, aucun cours). Depuis mon enfance j’évolue dans un milieu plus ou moins artistique. Ma mère étant elle-même une artiste, elle m’a transmis son talent et sa passion pour l’art sous toutes des formes.

Comme beaucoup de jeunes attirés par l’Art (avec un grand A), j’ai mis du temps à découvrir ce qui me plaisait le plus. J’étais adepte de la photographie et du dessin (et je le suis toujours un peu) plutôt qu’adepte de la peinture, la peinture c’était plutôt ma mère ^^.

Cet attrait pour la peinture et surtout mon inspiration débordante se sont véritablement déclenchés il y a environ trois ans. C’est à partir de ce moment que j’ai fait de la peinture ma discipline principale, mon art.

Depuis j’ai réalisé des œuvres dont je suis très fière et ait même eu la chance d’exposer dans un salon d’artistes. Mais ce n’est pas seulement l’art qui me pousse, en effet, je bénéficie d’un grand soutien de mes proches et c’est le plus important. Je pense qu’on à tous besoin de personnes qui croient en nous. peu importe le talent.

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a permis de mieux me cerner . Vous en savez plus sur moi à présent 🙂 . Et encore désolée de ne pas l’avoir fait plus tôt!

Sur ce je vous laisse,

A très bientôt!

St Sabin

Nouvelle technique : la peinture au couteau

Hello à tous!

Tout d’abord, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2017 (et tout ce qui va avec bien sûr).

J’aimerais vous parler aujourd’hui d’une technique que j’ai l’intention de tester :

La peinture au couteau.

En effet, je peins souvent à l’acrylique et n’est pourtant encore jamais utilisé de gels, sables, ou pâtes épaississantes afin de donner plus de corps et de structure à mes œuvres. J’ai été plus particulièrement impressionnée par certains artistes appliquant la peinture au couteau comme pour déposer de l’enduit sur un mur.

Quelques liens vers des sites d’artistes utilisant cette technique et que j’aime beaucoup:

  • Françoise Nielly  (ma préférée) : http://www.francoise-nielly.com/
  • Patricia Alfred : https://patriciaalfredartistepeintre.com/
  • Monique Delord : http://moniquedelord.com/

(Oui je sais que des femmes ^^)

J’ai déjà en tête quelques idées utilisant cette technique, je vous publierais le résultat final. En espérant que vous avez appréciez cet article.

Sur ce, je vous laisse.

A très bientôt !! ^^

St Sabin

 

Presse

Hello à tous,

 

Article de @@sabinbbl.

Source : Presse

Première Exposition!

Hello à tous,

Je voulais vous raconter comment s’était déroulé ma première exposition. En effet, j’ai exposé pour la première fois dans un salon artistique de ma région. Le salon en question est celui de Chapet (Yvelines 78). Il y avait environ une trentaine d’artistes de disciplines différentes (peinture, sculpture, photographie…) et je faisais partie des plus jeunes de l’expo.

Ce fût une expérience très enrichissante et inspirante. J’espère bien que cela ne sera pas la dernière exposition que je ferais ! ^^

Sur ce je vous laisse avec quelques photos de l’événement.

dav
Beaucoup de monde!!
dav
Mes oeuvres

Premier article de blog

Bienvenue sur mon site.

Ça y est ! Me voilà enfin sur le web! J’ai décidé de vous faire partager mes œuvres, c’est quelque chose qui me tient véritablement à cœur et j’espère que celles-ci vous plairont.

Je vous encourage bien sûr à laisser des commentaires (constructifs si possible ^^).

Merci à tous et à très bientôt!